Jaguar Land Rover
Nom de la bourse | Brussels Motor Show 2020 |
---|---|
Nom du client | Jaguar Land Rover |
Lieu | Brussels |
Nombre de m² | 2178 m² |
Pour le Brussels Motor Show 2020, Jaguar Land Rover a choisi Creaplan comme partenaire local. Le conception du stand devait suivre un guide de marque très strict, avec un fort accent sur le haut de gamme et un sentiment de VIP dans chaque coin du stand.
Un défi supplémentaire a été de présenter les deux marques distinctes, Jaguar et Land Rover, en harmonie sur un même stand, tout en conservant leur identité propre.
Nous avons également dû incorporer un magasin de merchandising personnalisé pour que les produits soient mis en valeur tout en mettant en avant la marque de luxe.
La coordination des différents partenaires était un autre défi: de la restauration et des logiciels à l'emplacement des véhicules, nous devions nous assurer que tous les matériaux et les choix de couleurs des différentes équipes correspondaient à l'identité visuelle de Jaguar Land Rover.
Une attention particulière a été accordée au flux des visiteurs du stand, avec différentes flux pour les visiteurs occassionels, les prospects vers les comptoirs de vente du back-office, les clients VIP vers l'espace lounge, le personnel, les services de nettoyage, etc.
Pour le double stand de Jaguar Land Rover, le luxe est au coeur de la conception.
Dans la partie Jaguar du stand, nous avons utilisé des matériaux de haute qualité et un mobilier élégant pour transmettre un sentiment de luxe et pour immerger complètement le visiteur dans l'expérience Jaguar. Différents modèles de voitures sont présentés sur le stand, accompagnés d'écrans d'information à côté des voitures qui renseignent les visiteurs.
Dans la partie Land Rover du stand, ce sens du luxe et de la qualité est maintenu, mais une couche supplémentaire est ajoutée dans laquelle il s'agit d'explorer l'aventure. Le nouveau Defender a obtenu son propre lounge au deuxième étage du stand. Nous avons également ajouté un mur d'escalade pour divertir les visiteurs, ce qui correspondait très bien à l'identité sportive et aventureuse de Land Rover. Les visiteurs pouvaient se faire photgraphier sur le mur, le fond étant converti en paysage pour donner l'impression qu'ils escaladaient une montagne en compagnie de Tom Waes, célèbre acteur belge et producteur de télévision aventureux. Les meilleurs potos recevaient un cadeau, le modèle Lego Land Rover Defender. Dans cette partie du stand, de splanches de bois foncé ont été utilisées comme élément de design répété. Le résultat est une atmosphère naturelle et un look haut de gamme.
Nos designers ont utilisé exclusivement des matériaux de qualité et nos constructeurs ont veillé à ce que chaque détail soit minutieuseent soigné, sans compromis sur le confort: composé de deux étages, l'énorme stand comprenait un salon confortable avec un bar, un magasin de marchandises, plus de 25 stands de vente distincts dans le back-office avec salle d'attente, et plus de 200 m² d'espace en coulisses pour le personnel.