Niko
Nom de la bourse | Batibouw 2020 |
---|---|
Nom du client | Niko |
Lieu | Brussels |
Nombre de m² | 348 m² |
Quels que soient les loisirs que vous aimez faire chez vous, Niko propose des produits domotiques qui vont avec. L'entreprise belge a plus de 100 ans d'expérience dans la production d'interrupteurs et de prises de haute qualité. La meilleure façon de démontrer les nombreuses possibilités des produits Niko? En construisant un stand qui se sent comme à la maison, bien sûr!
Pour ce stand, l'intention était de créer un environnement reconnaissable où les produits et technologies de Niko peuvent être montrés aux consommateurs finaux dans des situations réalistes. Pas de surcharge de produits, mais des scénarios clairs qui permettent aux cisiteurs de constater à quel point la domotique peut être facile et simple.
L'interactivité avec le client était importante, ce que nous avons intégré avec succès.
Creaplan a conçu et construit plusieurs espaces réalistes, chacun inspiré de vos activités quotidiennes. Nos concepteurs ont opté pour une atmosphère chaleureuse imprégnée des dernières tendances du design intérieur. Le résultat est une expérience véritablement immersive où le visiteur peut interagir avec les produits Niko comme s'il était chez lui.
La forme du stand est un volume noir, épuré et élégant, avec des découpes à l'extérieur qui siscitent la curiosité du visiteur. Par une entrée invitante et ouverte, les visiteurs sont accueillis au comptoir d'information avec bar. À l'intérieur, les murs sont inclinés de sorte que le visiteur est naturellement attiré vers le centre du stand.
La majorité des murs, le plafond et le sol sont revêtus de contreplaqué de bouleau de haute qualité. Chaque espace est peint dans une couleur tendance.
Le stand est composé de différents espaces de vie et d'expériences.
- espace extérieur
- home office
- espace zen
- cuisine
- espace de loisirs
Chaque zone a sa propre couleur d'accent et offre une expérience qui dépasse la simple promenade autour du stand. Les visiteurs peuvent sentir les épices dans la cuisine, tester les interrupteurs, profiter de l'atmosphère qui règne derrière le bureau, faire une pause dans l'espace zen et même jouer un peu de piano dans l'espace de loisirs, le tout incitant le visiteur à interagir avec les produits.
Qu'est-ce qui rend le concept et la conception du stand uniques? La curiosité des visiteurs est déclenchée par les découpes dans les mers. Nous avons installé des bancs faisant partie des murs extérieurs, attirant les visiteurs, les invitant à se détendre tout en découvrant le stand. Dans les espaces d'ambiance, les produits Niko prennent pleinement vie. Nous avons terminé par de magnifiques détails tels que des logos 3D noirs sur les murs éclairés par un éclairage indirect, un choix de couleurs ton sur ton, une finition de haute qualité du mobilier, un éclairage avec un oeil pour le détail et même un musicien professionnel donnant des concerts au piano.
Le stand n'a pas seulement connu un succès massif pendant le salon - l'effort de travail impliqué dans ce project a dépassé le cadre du salon Batibouw. Nous avons récemment converti le stand en un stand virtuel qui est utilisé aujourd'hui pour convaincre les consommateurs des produits Niko dans un environnement en ligne, accessible de partout dans le monde, à tout moment.